Un plan social engagé chez Fauché

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Un plan social engagé chez Fauché

Après Hermes Métal frappé par une vague de licenciement avec la liquidation de l'entreprise, voila que les sites de Midi Pyrénées de l'entreprise d'électricité industrielle Fauché SAS -dont le siège est situé à Lafrançaise- sont eux aussi touchés par un plan social.

Fauché est une des entreprises phare dans le département, elle est considéré comme un des plus importants acteurs indépendants du Génie Électrique en France et elle affichait en 2011 une très bonne santé financière, avec un chiffre d'affaires de près de 165 millions d'euros.

80 à 90 salariés sont concernés par ces licenciements au niveau national, dont 56 sur les 4 sites en Midi-Pyrénées à Cahors, Toulouse, Lafrançaise (20 personnes) et Montauban (7 personnes).

Voila une entreprise qui fait des bénéfices mais qui préfère quand même licencier pour garantir un taux de profit suffisant. Comme il est indiqué sur la page d'accueil du site de cette entreprise "Le Groupe Fauché : Une aventure humaine" qui va finir par un désastre humain!

Il est temps d'imposer une loi d'interdiction des licenciements dans les entreprises faisant des profits et/ou reversant des dividendes aux actionnaires.

S.T le 20 avril 2013

Un plan social engagé chez Fauché
Un plan social engagé chez Fauché

Commenter cet article