Toulouse : Les homophobes sont de sortie !

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Toulouse : Les homophobes sont de sortie !

Manifestation contre le mariage homosexuel et l’adoption : fachos, cathos intégristes, homophobes hors de nos villes !

Mardi 23 octobre, place du Capitole, comme dans 75 autres villes de France, l’alliance VITA a organisé un rassemblement « pour la défense des droits des enfants et contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels ».

L’Alliance VITA, anciennement Alliance pour les droits de la vie, est une association française se présentant comme aconfessionnelle et non rattachée à une organisation politique. Fondée en 1993 par Christine Boutin, elle constitue le principal lobby pro-vie français . Elle a comme objectif de «promouvoir la protection de la vie humaine et le respect de la dignité de toute personne » c est a dire de se cacher derrière le respect et la dignité pour banaliser un discours radicalement haineux et discriminatoire.

Organisation ouvertement homophobe lesbophobe transphobe réactionnaire et xénophobe, elle regroupe des sympathisants gravitant autour de plusieurs groupuscules fascistes aperçu aujourd’hui place du Capitole : Jeunesses Nationalistes, Bloc Identitaire, Riposte Laique , Front National…

Ces organisations fascistes prônent haut et fort leur haine à travers des propos racistes, xénophobes, sexistes, homophobes voir des violences physiques, passages à tabac, viols…

La lutte antifasciste passe aussi par la lutte contre l’homophobie et contre tous discours qui légitiment ces agressions, les cautionnent (par choix ou indif­fé­rence)et qui les rendent possible.

L’UAT reste et restera vigilante et prête à se mobiliser contre l’homophobie le sexisme,deux des piliers du fascisme !

Et pour information, vous trouverez les articles de la Dépeche et de Carré d’info sur le rassemblement du 23 !

Union Antifasciste Toulousaine - 24 oct 2012.

Alliance Vita a organisé mardi à Toulouse une manifestation contre l'adoption par des couples homosexuels - Photo Carré d'info

Alliance Vita a organisé mardi à Toulouse une manifestation contre l'adoption par des couples homosexuels - Photo Carré d'info

Toulouse : Les homophobes sont de sortie !

Commenter cet article