Semaine de 4, 5 jours en 2013 : Barèges n'est plus sûre...

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Semaine de 4, 5 jours en 2013 : Barèges n'est plus sûre...

La municipalité de Montauban ferait-elle volte-face pour appliquer la semaine de quatre jours et demi dès la rentrée 2013 ?

Après avoir certifié en conférence de presse, le 23 janvier dernier, qu'elle lancerait la réforme en septembre prochain, en bénéficiant au passage d'une aide de 50 € par enfant, la maire laisse planer maintenant l'incertitude et pourrait opter finalement pour 2014. Le conseil municipal doit se prononcer ce soir.

Les communes ont en effet jusqu'au 31 mars pour donner leur décision. «La concertation n'est pas terminée. On a encore un ou deux ajustements à faire demain avant le vote (NDLR : lire aujourd'hui). Mais si c'est trop compliqué à mettre en place, on attendra 2014. Même si j'espère qu'on va trouver une solution dans l'intérêt des enfants. Je suis convaincue que la semaine de 4, 5 jours, c'est bien pour eux, pour leur santé, pour leur apprentissage», a indiqué, hier, Catherine Séguy, adjointe au maire plus particulièrement chargée des affaires scolaires et de la petite enfance.

Pourquoi ça coince alors ?

Selon nos informations, au départ, tout le monde (parents, syndicats enseignants, élus…) semblait d'accord sur le fait d'opter pour le mercredi matin, ainsi que sur une organisation des journées pleines de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures 30. Le problème, puisque problème il y a eu au cours des discussions, concerne les horaires. La municipalité n'a pas accepté la dernière proposition organisant la matinée de classe de 8 heures 30 à 11 heures 30. Du coup, le joli consensus s'est envolé.

Dans tout ça, le mauvais calcul serait qu'en optant finalement pour 2014, la municipalité ferait une croix sur l'aide exceptionnelle accordée aux communes pour financer les activités périscolaires. Pour Montauban, cela représenterait une enveloppe de près de 300 000 €.

Thierry Dupuy - la dépêche.fr - le 27 mars 2013

Semaine de 4, 5 jours en 2013 : Barèges n'est plus sûre...

Commenter cet article