On ne fait pas avancer une brouette en sautant dedans !

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

On ne fait pas avancer une brouette en sautant dedans !

Voici le petit chantage, habituel au PS, de Cohen maire de Toulouse, à ses "partenaires"... fermez vos gueules et soyez solidaires sinon dégagez!!!

Accepter la co-gestion avec le PS cela veut dire :

  • avaler des couleuvres à longueurs d'années.

  • mener la politique antisociale du PS ou du moins la soutenir lâchement.

  • et surtout ne pas émettre de critiques même si on n'est pas d'accord.

Bref cela revient cher le strapontin.... qui ressemble à se méprendre à un siège éjectable!

Le PS, et ses alliés, prostituent le nom de Gauche, ils l'ont trainé tellement profondément dans la boue qu'il devient même difficile de s'en revendiquer.

Nous n'avons rien à faire avec ces sociaux-libéraux, bourgeois cachés derrière le masque du socialisme. Nous avons besoin d'un vrai programme de rupture, de vraies listes indépendantes associant militant et citoyens... mais nous n'avons pas besoin pas d'accords d'arrière cuisine.

« On ne fait pas avancer une brouette en sautant dedans ! » Tony Cliff

"L'humain d'abord", ce ne sont pas des millions donnés au patronat, ce ne sont pas les expulsions quotidiennes de sans-papiers, ce n'est pas la criminalisation de la pauvreté, ce n'est pas la généralisation de la précarité, ce n'est pas reculer dès que la droite fronce les sourcils, ce n'est pas mener une guerre impérialiste en Afrique, ce n'est pas de faire payer la crise du capitalisme aux peuples!!!

En 2014 la Gauche Anticapitaliste 82 participera aux listes du Front de Gauche, autonomes et basées sur un programme élaboré en commun : militants des organisations du Front de Gauches, associations locales et citoyens.

Un autre monde est possible!

S.T - le 26 janv 2013.

On ne fait pas avancer une brouette en sautant dedans !

Toulouse : Cohen met en garde ses partenaires

A l’occasion du conseil municipal de Toulouse de ce vendredi, Pierre Cohen s’est expliqué sur les raisons qui l’on amené à retirer au conseiller municipal Jean-Christophe Sellin (PG) sa délégation aux musiques, Zenith et Conservatoire. Une sanction qui sonne comme un avertissement envers ses partenaires politiques.

Depuis le 9 janvier, l’élu du parti de Gauche Jean-Christophe Sellin n’est plus responsable des musiques, du Zenith et du Conservatoire. Une décision prise par le maire de Toulouse suite au non vote du budget de ce dernier. « Une liste unitaire peut avoir des divergences mais je ne peux pas accepter que l’on ne vote pas le budget » explique le maire de Toulouse. Soulignant ne s’être abstenu que pour « le volet recettes du budget 2013 », Jean-Christophe Sellin s’étonne de la réaction de Pierre Cohen. « Ce cas de figure s’est produit dans d’autres assemblées et notamment dans la région sans pour autant qu’il y ait ce genre de réactions » regrette l’élu du Parti de Gauche. Une remarque que balaye le maire avec beaucoup d’autorité. « Si ailleurs il y a des réactions à géométrie variable, j’ai moi des principes et un nombre de cadres. Prenez garde. Attention aux discours divergents qui ne nous laisseraient plus la possibilité de s’entendre en local » menace Pierre Cohen.

A 15 mois des élections municipales, le maire de Toulouse met donc en garde l’ensemble de ses partenaires.

Guillaume Truilhé - Toulouseinfos.fr - le 26/01/13

On ne fait pas avancer une brouette en sautant dedans !

Commenter cet article