Montauban : Hommage à Clément

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Montauban : Hommage à Clément

Le membres du Collectif 82 du Front de Gauche se sentent profondément touchés par la mort tragique de Clément MERIC et tiennent à exprimer leur soutien à sa famille et ses camarades.

Clément, jeune étudiant de 19 ans est décédé aujourd'hui jeudi 6 juin des suites des coups qu'il a reçu lors d'une violente altercation avec un groupe de militants d'extrême droite qui s'est déroulée mercredi 5 juin. >

Clément est mort pour ses idées.

Lycéen, il militait au CNT. Devenu étudiant à Sciences Po Paris, il avait rejoint un syndicat étudiant ainsi que le groupe Action Antifasciste Paris Banlieue et s'était engagé ces derniers mois en faveur du mariage gay. Son militantisme antifasciste lui a coûté la vie.

Le collectif 82 du Front de Gauche condamne fermement cet acte barbare et demande au ministre de l'intérieur de faire toute la lumière sur ce tragique événement. Les responsables doivent être lourdement punis.>

La démocratie n'a pas de place pour des individus ou des organisations capables de tuer pour des idées.

Nous appelons nos adhérents, militants et sympathisants à se rassembler avec toutes les organisations politiques et syndicales démocrates pour condamner cet acte odieux et les idées fascisantes qui l'ont généré.

vendredi 7 juin à 18 h 30 - rue de la Résistance à Montauban, au niveau des

plaques « Morts pour la France » et « Hommage à Manuel AZANA »

Collectif 82 du Front de gauche

Montauban : Hommage à Clément

Commenter cet article