Montauban : enfants non scolarisés... la mairie s'enfonce!

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Montauban : enfants non scolarisés... la mairie s'enfonce!

Montauban "ville amie des enfants"?

Avec Brigitte Barèges, et sa majorité municipale, ce "label" de l'UNICEF risque d'être retiré rapidement. Il ne suffit pas de se proclamer humaniste, il faut le prouver par des actes. La démocratie ce n'est pas du marketing et les droits des enfants des supports publicitaires!

La cause? Des comportements discriminatoires vis à vis d'un certain nombre de familles, dont la mairie refuse l'inscription des enfants dans les écoles de Montauban, plus précisément l'inscription aux activités périscolaires (CLAE,...) et à la cantine.

La loi française stipule pourtant que tous les enfants doivent être accueillis et scolariser. Le droit à l'éducation est un volet important de la "Déclaration des Droits de l'Enfant" dont la France est signataire. La mairie est aujourd'hui hors la loi.

Voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien

La mairie essaye au maximum de repousser l’inscription de ces enfants, espérant pouvoir refuser de les accueillir à la rentrée par manque de place. Les dossiers sont complets, les familles vivent à Montauban. Elles sont suivies et accompagnées par des associations.

Aucune justification sérieuse n'a pu être émise par la mairie ; au contraire ce n'est qu'arrogance et incompétence.

Il est vrai que la priorité de Mme le Maire et de son équipe municipale n'est pas l'école publique (2 écoles construites en 10 ans pour une détruite... du jamais vu), alors que la population de Montauban augmente sans cesse. Ils préfèrent nous endetter pour des années avec des installations de prestige accessibles que pour une seule partie de la population... celle sans doute qui vote à Droite!

La mairie appliquerait-elle "la préférence nationale" si chère au Front National?

Ils sont vraiment tombés bien bas ; pour essayer de ramasser quelques voix frontistes aux prochaines municipales, l'UMP et sa "cheftaine" sont prêts à tout.

Après les dérapages homophobes, Brigitte Barèges s'enfonce dans l'abject en mettant en place une véritable politique de discrimination vis à vis des enfants d'origines étrangères.

Ceci est à la fois intolérable et inacceptable!

L'inspection académique, le défenseur des Enfants, le préfet ont été avertis de ce fait.

Nous exigeons l'égalité des droits maintenant!

S.T le 5 juillet 2013

Montauban : enfants non scolarisés... la mairie s'enfonce!
Montauban : enfants non scolarisés... la mairie s'enfonce!

Commenter cet article

GONTIÉ Catherine 05/07/2013 23:12

bravo.. je suis heureuse de voir que le travail des uns sert les autres, surtout quand il s'agit d'enfants .;