Mariage pour tous : honteuse et lâche reculade d'Hollande!

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Mariage pour tous : honteuse et lâche reculade d'Hollande!

Une reculade de plus… Hollande c’est vraiment le capitaine de pédalo. Pédalo qui ressemble de plus en plus à une galère pour le 99% des français. Les 1%, eux, applaudissent toujours !

Nouvelle lâcheté et nouvelle retraite quand il évoque la liberté de conscience aux maires qui refuseraient de célébrer des mariages entre personnes du même sexe. "Les possibilités de délégation existent, elles peuvent être élargies". Ben voyons ! Les lois sont votées pour ne pas être appliquées!

Donc un exemple au hasard. Si votre maire est de droite, un peu homophobe sur les bords, du genre à associer zoophilie et homosexualité, si votre maire s’acoquine avec l’extrême droite et toutes sortes de fous furieux en robe de bures, si il -ou elle- a déjà tendance à ne pas respecter la loi,… pas de soucis, il -ou elle- aura toute liberté pour refuser de célébrer un mariage gay. Et oui il ne faut pas diviser les français et mécontenter les fachos, les réactionnaires, les conservateurs, les aigris, les intolérants, les fanatiques et bien entendu la droite.

Hollande- Ayrault reculent face aux « pigeons », au MEDEF, aux médecins libéraux, s’agenouillent devant la finance et maintenant devant l’extrême droite et les intégristes religieux.

Mais Hollande-Ayrault c’est aussi ceux qui font gazer les ouvriers qui manifestent, matraquer les opposants à l’Ayraultport inutile de Notre Dame des Landes, extrader Aurore Martin, expulser les sans-papiers, les réfugiés politiques etc.

Et maintenant !

Maintenant on doit descendre dans la rue, de plus en plus nombreux et déterminés, et chasser ces sociaux-démocrates comme on a chassé Sarkozy.

S.T le 21 nov 2012.

Voci le visage des manifestants anti mariage pour tous : des petits fachos qui cognent des femmes. C'est devant ça qu'Hollande s'agenouille!

Voci le visage des manifestants anti mariage pour tous : des petits fachos qui cognent des femmes. C'est devant ça qu'Hollande s'agenouille!

Mariage pour tous : honteuse et lâche reculade d'Hollande!

Les homophobes nous lynchent, François Hollande nous lâche !

Ce week end les homophobes ont paradé à Toulouse comme dans toutes les rues de France aux cris de "les pédés aux buchers". La mouvance intégriste a cherché à intimider toutes celles et tous ceux qui veulent l'égalité des droits. Pour cela elle a eu recours à son discours réactionnaire habituel mais aussi à des agressions physiques contre des militantes féministes et des journalistes.

François Hollande a annoncé ce mardi devant les maires de France son intention d'introduire une clause de conscience pour les maires qui refuseraient de célébrer des mariages de couples de même sexe. Il n'a pas fallu deux jours à F. Hollande pour leur envoyer un signe d'encouragement et parler de "liberté de conscience".

Cette proposition est scandaleuse et humiliante pour les couples de même sexe qui aspirent à l'égalité. Elle constitue un recul terrible du Président de la République sous la pression des forces réactionnaires.

Alors que les homosexuel-les - depuis des semaines - font preuve d'une incroyable dignité devant les propos quotidiennement insultants des opposants au projet de loi sur le mariage pour tous et l'homoparentalité, F. Hollande légitime les propos les plus homophobes en considérant que l’on peut accepter d’un maire qu’il ne marie pas – une fois la loi adoptée – un couple de même sexe sous prétexte d'une « liberté de conscience ».

Comment une « liberté de conscience » basée de fait sur des convictions personnelles pourraient-elles l’emporter sur la loi, et sur le principe fondamental de notre République qu’est l’égalité appliquée à toutes et tous ?

Le « mariage pour tous » - engagement 31 du programme du candidat Hollande - est un projet aux trop nombreux enjeux pour revenir sur cet engagement, après avoir déjà reculé l'examen du texte de loi.

Les discriminations en raison de l'orientation sexuelle arrivent en seconde place des formes de discrimination en Europe.

Pour ce qui est des agressions, un sondage réalisé pour TÊTU en 2011 révèle qu'un homo sur quatre (24%) a déjà été agressé physiquement en tant qu'homosexuel au cours des dix dernières années, et qu'un sur deux (48%) a déjà été agressé verbalement

Pour ce qui est des meurtres homophobes ou présumés homophobes, la statistique est de 1,59 pour 100 000 pour les homicides volontaires dans la population générale. Pour ce qui est des meurtres homophobes on arrive en 2010 à un ratio de 2,83 pour 100 000. Soit 80 % en plus que la population générale.

Un quart des tentatives de suicide des garçons de 15 à 24 ans et 10% de celles des filles du même âge sont liées à un problème d'homosexualité. En effet les tentatives de suicide sont quatre à sept fois plus nombreuses chez les jeunes homos que chez les hétéros du même âge. La première cause incriminée est l'homophobie qui reste virulente dans les collèges, les lycées et chez les parents.

Monsieur le Président nous demandons un maintien de vos engagements tels qu'ils étaient promis.

Cette mesure du mariage pour tous, c'est une mesure de justice sociale. Plus de reculs mais des actes !

Gauche Anticapitaliste Tarn & Garonne - le 21 nov 2012

Mariage pour tous : honteuse et lâche reculade d'Hollande!

Commenter cet article