Les violences homophobes des anti-mariages pour tous s'accélèrent.

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Les violences homophobes des anti-mariages pour tous s'accélèrent.

A l'approche de la date d'ouverture du débat au Sénat du projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels, les violences des opposants s'amplifient.
Menaces et intimidations à l'égard de sénatrices, y compris de droite, favorables au projet de loi, destruction de biens matériels, Erwan Binet – rapporteur du projet – empêché à plusieurs reprises de tenir des débats contradictoires, lieu de réunion de l'Inter-LGBT placardé d'affiches hostiles ce week-end, ne sont que la partie la plus visible de ces violences inadmissibles qui ont remplacé le débat démocratique.
En une semaine, SOS Homophobie a reçu une soixantaine de plaintes suite à des agressions contre des homosexuels, comme celles qui ont lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 19e arrondissement de Paris au cours de laquelle deux homosexuel ont été roués de coups.
Les auteurs de ces agressions font partie de la nébuleuse des sites et associations de la très mal nommée « la manif pour tous ». Ce sont de petits groupes d'extrême-droite ou des sites comme le « Printemps français ».
UMP et Front national, à travers leur opposition à l'ouverture du mariage aux homosexuels, affichent une hostilité déclarée à l'égalité des droits et ouvrent un boulevard aux organisations, réseaux, sites qui en profitent pour se livrer à des actes homophobes et racistes.


La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, condamne fermement les agressions homophobes, les actes de violences et les tentatives d'intimidation à l'égard des défenseurs du projet de loi et exprime sa pleine et entière solidarité avec les victimes d'actes homophobes.


Communiqué de la Gauche anticapitaliste - Le 8 avril 2013.

Les violences homophobes des anti-mariages pour tous s'accélèrent.
Les violences homophobes des anti-mariages pour tous s'accélèrent.

Commenter cet article