Le Front de gauche appelle à manifester massivement en faveur du droit au mariage pour tous

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Le Front de gauche appelle à manifester massivement en faveur du droit au mariage pour tous

Le Front de gauche appelle à manifester massivement le 19 janvier en région et le 27 janvier à Paris en faveur du droit au mariage et à l'adoption pour toutes et tous et du recours à la PMA pour les couples de femmes.

Dimanche 13 janvier, une manifestation a réuni les opposants au mariage, à l’adoption, à la filiation et à la PMA pour tou-te-s. Sans en exagérer l’ampleur, elle marque une nouvelle offensive contre l’avancée politique et sociale majeure que représente l’adoption d’une telle loi.

Toute la gauche doit être au rendez-vous pour que soient supprimées, dans la loi et dans les faits, les inégalités en droit qui légitiment les discriminations envers les personnes LGBT.

Les forces réactionnaires gagnent toujours du terrain si les tenants de l’émancipation humaine ne mènent pas la bataille publiquement avec force et cohérence.

Nous dénonçons les tergiversations et reports du gouvernement et l’appelons à s’engager fermement sur les trois revendications pour le mariage, l’adoption et la PMA.

Après la manifestation pour l’Egalité du 16 décembre à Paris et son implication dans les mobilisations décentralisées du 19 janvier, le Front de Gauche sera de nouveau présent le 27 janvier pour la grande manifestation nationale à Paris afin de réclamer une grande loi d’égalité et non une loi « a minima ».

Pour le Front de gauche le combat pour l'égalité civique et l'égalité sociale n'est pas séparable. Nous appelons les assemblées citoyennes et les toutes les structures du Front de Gauche à mobiliser massivement puissamment pour le 27.

A Toulouse rendez à vous le samedi 19 janvier à 15h au monumment aux morts (métro François Verdier)

Communiqué du Front de gauche. Le 16 janvier 2013.

Le Front de gauche appelle à manifester massivement en faveur du droit au mariage pour tous

Commenter cet article