La grande marche des chômeurs

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

La grande marche des chômeurs

Venus pour certains de La Réunion, partis pour d’autres de Montpellier, Sète ou Béziers, des chômeurs et précaires ont fait étape, hier à Toulouse, sur le chemin de la capitale. Ils ont prévu d’être le 6 juillet à Paris, jour où débute la renégociation de l’Unédic, l’organisme qui gère l’assurance chômage.

«Cette marche est pour nous une façon de faire connaître une parole que l’on entend jamais», explique Marie Lacoste, secrétaire nationale du MNCP (Mouvement national des chômeurs et des précaires). «Nous sommes aussi une force de proposition par rapport au fonds social d’urgence dont nous demandons la mise place. Nous voulons aussi l’arrêt des radiations et un moratoire sur les indus. Nous avons pu faire part de ces revendications à la députée Monique Iborra qui nous a reçus lors de notre passage à Colomiers. Elle nous a assuré qu’elle allait relayer notre action au plus haut niveau».

Le collectif qui repart aujourd’hui vers Montauban espère être reçu à Paris par le Premier ministre.

La Dépêche du Midi - le 23/06/13 - J.-L. M.

La grande marche des chômeurs

Nous, chômeurs, chômeuses et précaires, En Marche sur Paris pour nos droits !

Nous, chômeurs, chômeuses et précaires ne pouvons attendre indéfiniment « l’inversion de la courbe du chômage » tandis que nous vivons avec des revenus en dessous du seuil de pauvreté.

Nous, chômeurs, chômeuses et précaires, pour qui les portes du « dialogue social » sont toujours fermées, souhaitons que nos propositions concernant Pôle emploi et la négociation Unédic soient entendues.

Nous, chômeurs, chômeuses en fin de droits à l’assurance chômage, demandons l’indemnisation de toutes les formes de chômage.

Nous, chômeurs, chômeuses et précaires, ensemble, avec le soutien des salariés/es solidaires, parce que nous refusons la fatalité du chômage, nous marcherons sur Paris pour que le Premier ministre ouvre le dialogue et réponde à nos propositions.

Nous, chômeurs, chômeuses et précaires, nous voulons le chômage enfin supprimé.

Rejoignez nous! http://marchechomeurs2013.wordpress.com/

LA MARCHE DE MONTAUBAN

Arrivée et accueil le dimanche 23 juin à 15h30, quai Poult.

Manifestation à Montauban : Quai Poult -> Hotel de Ville-> place Prax Paris-> boulevard Vincent Auriol-> locaux d’AC 82, rue Marcel Guerret.

Rassemblement le lundi 24 juin à 10h au Pôle emploi de la Roseraie - boulevard Vincent Auriol. Départ pour Cahors.

Soutiens de la marche : Action Chômage 82 - ATTAC 82 - Union Syndicale SOLIDAIRES 82 - Fédération Syndicale Unitaire FSU 82

La grande marche des chômeurs

Commenter cet article