Ils nous pressent comme des citrons!

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Ils nous pressent comme des citrons!

L’électricité va augmenter deux fois de 5% en aout 2013 et en aout 2014. 10% d'augmentations prévues en 1 an. Ce sont les plus fortes hausses depuis 10 ans, et cela dans la période économique et sociale la plus difficile depuis au moins l'après guerre.

Selon le (nouveau) ministre de l'Energie, Philippe Martin, "le gouvernement a décidé de lisser, sur plusieurs années, les hausses de tarifs nécessaires à la couverture des coûts d'EDF, prévue par la loi, afin de protéger autant que possible le pouvoir d'achat des ménages".

10% d'augmentations... ils appellent ça "lisser"! Alors que les conditions de vies se dégradent, les salaires stagnent, les pensions baissent, les prix explosent... le gouvernement Hollande/Ayrault rackette les français les plus pauvres pour éviter de s'attaquer aux ultra-riches.

Mais ce n'est pas tout... les ennuis volent souvent en escadrille!

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a dévoilé aujourd'hui ses propositions et préconise 2.5 milliards d'économies afin d'atteindre l'objectif gouvernemental de limiter à 2,4 % l'augmentation des dépenses de santé en 2014.

Toute la question est de savoir si ces économies peuvent épargner les assurés. C'est ce propose la CNAM, en baissant les prix des médicaments et des prescriptions... à l'inverse des préconisations de la Cour des Comptes ( par exemple, une réduction de l'indemnisation des arrêts maladies)!

S.t le 09 juillet 2013

Ils nous pressent comme des citrons!
Ils nous pressent comme des citrons!

Commenter cet article