France terre d'asile ?!!!!

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

France terre d'asile ?!!!!

Ce samedi 8 décembre, a été organisée une action unitaire, à l'initiative de RESF-82, de dénonciation des pratiques infames de la mairie de Montauban et de sa mairesse Brigitte Baréges.

Le refus d'inscrire des enfants à la cantine, les priver d'accueil, est inique et inhumain (cf le communiqué de la GA ci dessous).

A Montauban l'extrême droite est déjà aux manettes...

S.T le 8 dec 2012

Le communiqué de la Gauche Anticapitaliste 82

La mairie de Montauban (Tarn & Garonne) se distingue encore une fois : les immigrés ne sont pas les bienvenus quel que soit leur âge et leur condition physique!

Le cas parmi d'autres d'un jeune garçon arrivé en France avec son papa parce qu'il a une maladie grave; ils sont hébergés dans un centre d’accueil qui ne les garde pas dans la journée. L'enfant a été inscrit en CP par la directrice de l'école (avec l'accord de l'Inspecteur d'académie) mais contre l'avis de la mairie qui lui refuse l'accueil à la garderie et la cantine à midi.

Donc, cet enfant de 6 ans devrait quitter l'école à 11h30 et errer 2 heures dans les rues de Montauban avec son père, sans un repas chaud (le restau n'est pas dans leurs moyens) en attendant la reprise des cours.

La solution a été trouvée par l'équipe enseignante qui nourrit et accueille bénévolement cet enfant.

Jusqu'où laisserons-nous aller l'ignominie ?

Communiqué de la Gauche Anticapitaliste 82, membre du Front de Gauche.

France terre d'asile ?!!!!
France terre d'asile ?!!!!

Commenter cet article