Eau: «Vite un service public»

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Eau: «Vite un service public»

Retour sur la réunion publique sur l'eau et les régies municipales de samedi, avec l'article de la Dépêche. Comme d'habitude, les informations sont incomplétes, mais on ne peut pas attendre grand chose quand il s'agit de ce quotidien.

La réunion etait organisée par le PG mais aussi la GA et la GU. Les salariés etaient des cadres (directeurs départementaux) venus défendre leurs entreprise quitte à raconter des balivernes et autres foutaises. Tous le discours sur la responsabilités des élus, sur la necessité d'impliquer les citoyens... pas un mot dans ce court compte rendu!

Lire aussi notre compte rendu de ce samedi.

L'article de la Dépêche.

A la Maison du Peuple, une réunion débat sur le thème de «Pourquoi et comment reconstruire un service public de l'eau au niveau local» était organisée par le Parti de Gauche.

Présenté par Yvette Frot,Gabriel Amard, président de la communauté d'agglomération Les lacs de l'Essonne expliqua pourquoi et comment il a ramené le service des eaux de sa commune de Viry Chatillon, et à venir celle de Grigny, dans le giron du service public avec pour le consommateur une baisse des coûts de 28%. «Les grands groupes délégataires font de substantielles marges sur le dos des consommateurs alors qu'une régie publique ne distribue pas de bénéfices et sa gestion est plus transparente».

Un débat avec l'assistance dont des salariés de Veolia invités, clôtura la séance.

La Dépêche du Midi

Eau: «Vite un service public»

Commenter cet article