Caussade : communiqué de Tous Ensemble pour les Gares

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Caussade : communiqué de Tous Ensemble pour les Gares

Association d'usagers du train, l'association Tous ensemble pour les gares de Tarn-et-Garonne (TEG82) n'a pas été consultée au sujet du réaménagement de la place de la gare, des accès (piétons, personnes handicapées, voitures, vélos, covoiturage) à la gare et du stationnement : pas de concertation.

Le maire montre un intérêt pour le transport «pendulaire» (ce sont ses mots), c'est-à-dire les allers-retours quotidiens pour aller travailler, donc l'usage du TER.

Caussade est la gare TER et grande ligne du bourg-centre de la communauté de communes et en même temps la desserte ferroviaire d'un bassin de vie qui s'étend jusqu'à Villefranche-de-Rouergue.

Il est donc nécessaire de concevoir les aménagements urbains de Caussade en tenant compte de cette réalité, mais aussi du droit au transport pour tous et toutes, ruraux comme urbains, du coût des carburants et du développement durable : une approche globale de la question du transport qui requiert une concertation pensée avec les gens et les collectivités locales concernées : communauté de communes, pays et associations.

Communiqué de Tous Ensemble pour les Gares (TEG82)

Caussade : communiqué de Tous Ensemble pour les Gares

Commenter cet article