Rassemblement pour la Palestine

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Rassemblement pour la Palestine

Rassemblement pour la Palestine le 12 juillet 2014 à 11h devant la préfecture de Montauban

Trois jeunes adolescents israéliens et un jeune palestinien ont malheureusement payé de leur vie l’absurdité d’une situation terrible qui dure depuis plus de soixante cinq ans au moyen-Orient.

Nous regrettons toutes les morts, d’autant plus quand il s’agit de civils, d’enfants.

Pour autant, rien ne justifie la punition collective infligée depuis plusieurs jours par l'Etat israélien aux Palestiniens de Gaza et des territoires occupés de Cisjordanie. Le bilan en est déjà très lourd. Le gouvernement israélien avertit qu'il ne s'agit que des pré­li­mi­naires et promet encore plus de sang et de larmes. En plus des bombardements de Gaza, une offensive terrestre est à craindre. Nous affirmons notre profond désaccord à la réponse militaire et à l’arsenal de guerre disproportionné de l’État israélien lancé contre les populations civiles palestiniennes. Nous appelons le gouvernement français à inter­venir en urgence à tous les niveaux, y compris au Conseil de sécurité de l'ONU, pour empêcher le pire et assurer la pro­tection du peuple palestinien.

L'Association France Palestine Solidarité 82 appelle à un rassemblement samedi 12 juillet à 11h devant la préfecture de Montauban.

Le communiqué de Ensemble!

Rassemblement pour la Palestine

Commenter cet article