Les socialistes enterrent le droit de vote des étrangers

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Les socialistes enterrent le droit de vote des étrangers

Hier, mercredi 18 mai, le sinistre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a enterré la promesse du candidat d'accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales.

« Il n'y a pas de majorité constitutionnelle pour faire cela (...). Ce n'est pas la peine de poser des questions dont on sait qu'on n'a pas les moyens de les résoudre (...). », a-t-il déclaré sur LCP.

Pourtant le 6 mai dernier François Hollande avait réaffirmé qu'un texte sur ce droit de vote serait « de nouveau proposé », avant la fin du quinquennat, « pour que, dans la préparation des élections municipales dans six ans, il puisse y avoir cette réforme ».

Girouettes ?

Le scrutin européen de dimanche a donc eu raison des maigres velléités de réforme du gouvernement sur ce sujet, ce dernier préférant répondre de la manière la plus démagogique à l’électorat FN, essayant de récolter un peu de popularité en semant les graines de la haine.

Alors qu'à Calais plusieurs centaines de migrants ont été évacués mercredi par la police , le ministre de l'intérieur s'est vanté d'avoir mené « une opération sanitaire dans un cadre humanitaire (...), avec fermeté, avec humanité ». .

Le gouvernement de Hollande/Valls n'a plus rien à envié à celui de Sarkozy/Fillon. Encore un effort et ils pourront adhérer au F-Haine.

Le 29 mai 2014

Les socialistes enterrent le droit de vote des étrangers
Les socialistes enterrent le droit de vote des étrangers

Commenter cet article

frederic 31/05/2014 19:18

Arrêtez de les appeler "socialistes", ils en sont totalement indignes !

Ils sont de droite et ils en sont fiers ces minables. Encore bravo au PS, ce parti de la honte qui a permis au FN de remporter les européennes. Hollande est un fou, un irresponsable qui doit absolument démissionner !