Europe : Réunion publique du Front de gauche

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Europe : Réunion publique du Front de gauche

C'est à Gandalou/Castelsarrasin que c'est tenu la seule réunion publique du front de gauche pour ces élections européennes. Il est vrai que la configuration de ce scrutin, un mois après les municipales, ne permet pas de faire une longue campagne.

Le choix de Gandalou a été aussi celui de rayonner, d'essayer de faire vivre le Front de Gauche dans sa diversité hors de Montauban.

Hier soir, une soixante de personnes sont venues écouter et débattre avec Marie Pierre Vieu (PCF), Marc Lasaygues (Ensemble!) et Pascal Mousqué (PG), tous les trois candidats pour le Grand Sud Ouest sur la liste menée par Jean Luc Mélenchon.

Pascal Mousqué est intervenu sur les questions agricoles, notamment de dévoiement de la PAC. Marc Lasaygues nous a interpellé sur les questions d'écologie et sociales, montrant que nos modes de productions et de consommations doivent être bouleversés afin d'anticiper le changement climatique et ses conséquences funestes. Enfin Marie Pierre Vieu a cloturé cette première salve d’intervention en nous parlant plus précisément du Grand marché Transantlantique.

S'en est suivi un échange riche avec la salle (notamment sur les questions d'écologie) et un pot de la camaraderie.

Aujourd’hui et demain le camion du Front de Gauche arpentera notre département et nos marchés pour continuer à informer les citoyens que le 25 mail, un seul tour suffit pour rompre et refonder l'Europe et un seul bulletin le permettra : celui pour les listes du Front de Gauche.

S.T le 13 mai 2014.

Le 4 pages du front de Gauche GSO

Europe : Réunion publique du Front de gauche

Commenter cet article