15 mars 2014 : solidarité avec la révolution syrienne !

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

15 mars 2014 : solidarité avec la révolution syrienne !

Ce 15 mars 2014 marque le 3e anniversaire du déclenchement de la révolution syrienne.

Terrible anniversaire ! Puisqu'il oblige à ouvrir les yeux sur la terrible répression qu'applique avec une brutalité sans égale le régime Bachar al-Assad contre son peuple : une véritable guerre !

Ce 15 mars doit être l'occasion de secouer l'indifférence coupable qui frappe la gauche française, une gauche désorientée, impuissante, voire encline à une certaine complicité .

L'unité entre les organisations de solidarité et les organisations syriennes est difficile, ce qui souvent condamne les manifestations syriennes à une cruelle solitude, et les organisations françaises à se voir limitées à une action humanitaire. Celle-ci est évidemment indispensable, mais elle doit s'appuyer à une solidarité politique avec le peuple syrien et les composantes démocratiques de sa révolution.

Ensemble ! est partie prenante du Collectif « Aux côtés de la révolution syrienne » et a pris une position politique claire, telle que présentée dans le tract réalisé pour le 15 mars.

De nombreuses initiatives sont prévues dans les villes. A Paris un rassemblement aura lieu sur le Parvis des Droits de l'Homme (Trocadéro), entre 17 heures et 21 heures.

Communiqué de Ensemble! membre du Front de Gauche

Le tract solidarité avec la révolution en Syrie de Ensemble!

15 mars 2014 : solidarité avec la révolution syrienne !

Commenter cet article