Le CRAN demande que Brigitte Barèges soit exclue de l'UMP

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Le CRAN demande que Brigitte Barèges soit exclue de l'UMP
Le CRAN demande que Brigitte Barèges soit exclue de l'UMP

Brigitte Barèges a encore frappé. Abonnée aux polémiques, la maire de Montauban a suscité le scandale ce week-end en présentant les membres de son équipe. De l'un, Robert Infanti, elle a indiqué : «Je trouve que tu as une bouille de mafieux !» De l'autre, Jean Tepkri, seul colistier noir, elle a commenté : «Il est la tache de notre liste».

Malheureusement, Brigitte Barèges n'en est pas à ses débuts. En 2012, elle avait affirmé la nécessité d'une « préférence nationale » dans l'accès à l'emploi, reprenant sans honte les thématiques et les slogans du Front National. La même année, elle avait refusé de marier un Tunisien et une Française, et avait été condamnée en référé. Outre les propos racistes, Brigitte est assez douée aussi pour les propos homophobes. En 2011 déjà, s'opposant au mariage des couples de même sexe, elle avait lancé : "et pourquoi pas des unions avec des animaux ?"

« Malgré les avertissements, Brigitte Barèges récidive encore et encore. Combien faudra-t-il encore de dérapages de ce genre pour que Jean-François Copé se décide enfin à l'exclure de l'UMP ? », a demandé le président du CRAN. « Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, Claude Guéant, Chantal Brunel, Pascal Clément, Jean-Sébastien Vialatte, et j'en oublie -depuis des années, les élus UMP nous accablent de propos très border line. Au moment où Jean-François Copé projette de reconquérir le vote musulman, qui a massivement voté à gauche en 2012, il serait bien inspiré de ne pas donner l'impression que l'UMP tolère volontiers le racisme », a mis en garde Louis-Georges Tin.

C'est pourquoi le CRAN demande à être reçu par M. Copé au plus vite pour demander l'exclusion de Brigitte Barèges.

Communiqué du Conseil représentatif des Associations Noires - 17-02-2014

Le CRAN demande que Brigitte Barèges soit exclue de l'UMP

Commenter cet article