COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES (CIP-MP)

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

 COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES  (CIP-MP)

Nous étions aujourd'hui 27 février environ 400 intermittent-es et précaires à défiler dans les rues du centre ville de Toulouse. Plusieurs arrêts avec blocage ont été opéré devant des établissements dont les patrons sont adhérents au MEDEF.

  • Decathlon au bd d'Arcole

  • la BNP de la rue d'Alsace

  • le siège de Vinci rue Lafayette

  • le Novotel de la place Wilson

Les profits indécents des entreprises du CAC40 ont été dénoncé dans une ambiance bruyante et quelque peu enfumée.

Cette manifestation était appelée par :

la Coordination des intermittent-es et Précaires de MPyr (CIP-MP), avec le DAL (Droit au Logement), le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précairtes), le SAMMIP CGT (Syndicat des Artistes Musicien en Midi Pyrénées) , SUD culture Solidaires, Solidaires 31, L'Union Régionale Fédérale CGT Spectacle et était soutenue par l'intersyndicale de Pôle emploi (CGT,SNU/FSU,SUD Solidaires) et par les Unions Départementales (UD) CGT, FSU, SUD Solidaire.

La manifestation s'est terminée par une AG au TNT ou nous étions 150. Une commission de travail de la Coordination s'est mise en place pour préparer de nouvelles initiatives. Les mobilisations sur les autres villes ont été conséquentes : 1000 à Lille et Marseille, 250 à Niort et Poitiers, 300 à Caen, 400 à Montpellier, 7000 à Paris…..

APPEL

Afin de rester mobilisé-es et parce que nous sommes attaché-es à la solidarité interprofessionnelle. La Coordination des Intermittent-es et Précaires appelle à participer massivement à la manifestation interprofessionnelle et intersyndicale (en PJ) aux côtés des autres salarié-es

ce samedi 1er mars 10H30 Place Arnaud-Bernard

Nous serons placés en tête de cortège avec les boites en lutte contre les licenciements. Soyons nombreux !

CIP Midi Pyrénées.

 COORDINATION DES INTERMITTENT-ES ET PRECAIRES  (CIP-MP)

Commenter cet article