Les visages de «Rassemblement Montauban Citoyenne»

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Les visages de «Rassemblement Montauban Citoyenne»

Hier soir à la Maison du Peuple, Marie-Claude Bouyssi, conseillère municipale sortante, a présenté les membres de sa liste , appelée «Rassemblement Montauban Citoyenne», et réunie autour du slogan «A gauche de toutes nos forces, pour qu’enfin un vent nouveau souffle sur la ville».

La candidate à la mairie en a profité pour argumenter l’engagement de ce groupe dans la campagne. «L’élection municipale de mars prochain intervient dans un contexte de crise économique, sociale, écologique et démocratique. Le gouvernement n’a pas tenu ses promesses de changement et a continué les réformes que nous jugeons antisociales mises en œuvre par la droite. Les plans d’austérité aggravent encore plus la situation sociale de millions de personnes dans le pays, provoquant déception et désespoir. Face à cela, nous pensons que les communes doivent être des lieux de résistance. Elles peuvent conduire des politiques sociales et réaliser des investissements venant en aide aux populations durement frappées. Elles doivent offrir une réelle alternative aux politiques d’austérité. Elles doivent aussi de façon urgente anticiper et orienter l’avenir face à la raréfaction des ressources et à l’évolution démographique. C’est la seule démarche possiblesusceptible de redonner de l’espoir aux habitants et de rétablir la confiance dans l’action politique. Il est urgent de replacer l’Humain au cœur des préoccupations de la commune. La solidarité, la démocratie et la transition énergétique seront les axes de notre programme. C’est sur cette base politique que s’est construit notre rassemblement (1).»

Contre le sectarisme et l'autoritarisme

Et la candidate d’ajouter: «Il s’est construit autour de l’association Montauban Citoyennne déjà présente aux élections de 2008. Pendant plus de 5 ans, Montauban Citoyenne, ses deux élus et ses militants, se sont opposés, sans concession, à l’idéologie libérale de cette droite sectaire et autoritaire conduite par Brigitte Barèges. Le travail de l’association sur les dossiers municipaux et les mobilisations citoyennes contre des projets catastrophiques pour notre ville, donnent une légitimité aujourd’hui à être présents à ces élections.»

(1) Un rassemblement qui se compose de citoyen(ne)s, de militant(e)s syndicaux et associatifs, de membres du Front de gauche (Collectif 82 du F d G, ensemble/Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Parti Communiste Français, Parti de Gauche), du Nouveau Parti Anticapitaliste, et d’Europe Écologie Les Verts.

La Dépêche.Fr - A.B - le 11/01/14

Les visages de «Rassemblement Montauban Citoyenne»

Commenter cet article