MOBILISATION pour la défense de la Poste

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

MOBILISATION pour la défense de la Poste

Grève à la Poste de Montauban: les plis s'amoncellent, certains usagers sont malgré tout solidaires

Après plus d'une semaine de grève à la Poste de Montauban, des milliers de plis restent en souffrance. Un collectif d'usagers est venu soutenir les grévistes ce vendredi.

Nouvelle bataille de chiffres : 100 000 plis seraient en attente selon la CGT et seulement 10 000 selon la Direction de la Poste Midi-Pyrénées qui précise que tous les colis ont été distribués.
Direction et syndicats semblent camper sur leurs positions après plus d'une semaine de conflit.
Les grévistes réclament de meilleures conditions de travail passant par des requalifications de CDD. Une argumentation que n'accepte pas la direction de la Poste qui met en avant une diminution des volumes du courrier à traiter. Le volume du courrier traité a en effet diminué de 6,9 % en 2012 par rapport à 2011 dans le Tarn-et-Garonne.

Les diverses négociations ont successivement échouées. Des intérimaires assurent la livraison du courrier.

France3.fr - Par Juliette Meurin - Publié le 26/12/2013

Montauban. Une centaine d'usagers ont soutenu les grévistes de la Poste

La grève des facteurs montalbanais n’en finit pas. Une partie du personnel du centre distribution proteste depuis le 19 décembre contre une nouvelle organisation qui a supprimé huit tournées sur cinquante.

Depuis le début du conflit, la direction assure vouloir «la juste organisation afin de remplir notre mission de service public de distribution du courrier six jours sur sept et de pérenniser la qualité de l’emploi des postiers, puisqu’il n’y a aucun licenciement et que chaque agent travaille 35 heures pour 35 heures rémunérées.»

Hier matin, une centaine d’usagers ont manifesté devant le centre de distribution de Montauban. Avec à leur tête Michel Arquier, un postier retraité, ils ont dénoncé à leur tour la nouvelle réorganisation des tournées mise en place contre la volonté du personnel.

Les agents ont été reçus en début d’après-midi par la direction. Les négociations ont rapidement capoté. Les deux parties se retrouveront lundi matin.

La Dépêche du Midi - Publié le 28/12/2013

MOBILISATION pour la défense de la Poste

Fidèles au combat qu'ils mènent depuis des années pour défendre le service public, de nombreux signataires de la Charte du Rassemblement Montauban Citoyenne étaient présents avec les usagers de la Poste et les facteurs en grève, devant le centre de distribution, ce vendredi matin.

Ils sont venus soutenir le combat des facteurs qui refusent les suppressions de postes et la dégradation continue de leurs conditions de travail. *

En tant qu'usagers, ils subissent comme tous les habitants les conséquences de la privatisation de la Poste, qui, au nom de la rentabilité, ferme les bureaux, exploite de nombreux travailleurs précaires, et exige toujours plus des salariés.

Tout ce que nous refusons.

Communiqué du Rassemblement Montauban citoyenne

MOBILISATION pour la défense de la Poste

Commenter cet article