ENSEMBLE ! Appel à la création d'un collectif Tarn & Garonne

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

ENSEMBLE ! Appel à la création d'un collectif Tarn & Garonne

Depuis plusieurs mois partout en France, des réunions ont montré la détermination d’organisations déjà membres du Front de Gauche et de citoyen(ne)s, issu(e)s du mouvement social, associatif ou syndical, à converger pour créer un nouveau courant politique dans le Front de Gauche.

Les 23 et 24 novembre derniers se sont tenues à la Bourse du Travail de St Denis des assises fondatrices à l’initiative de la FASE, de l’Association des Communistes Unitaires (ACU), de la GA, des Alternatifs, de C&A, des militants de la GU, tous membres du Front de gauche, des animateurs du processus «Tous ensemble/Trait d’Union» (notamment Pierre Khalfa de la Fondation Copernic, Aurélie Trouvé coprésidente d’ATTAC, Christophe Aguiton syndicaliste fondateur de SUD PTT et d’AC! contre le chômage, Evelyne Sire-Marin ancien présidente du syndicat de la magistrature, etc) et des collectifs locaux crées en communs, assises où a été décidé de franchir une nouvelle étape dans le processus de rapprochement.

Nous avons décidé de constituer un courant politique commun dans le Front de gauche, au service de tous les combats émancipateurs, sous la forme d’un mouvement rassemblant des courants politiques et des individus non membre d’organisations. Son nom est :

ENSEMBLE - Mouvement pour une Alternative de Gauche, Ecologiste et Solidaire (E-MAGES).

Il constituera le troisième pilier du Front de Gauche et aura une orientation clairement écologique, sociale, en rupture avec le capitalisme.

Cette nouvelle force portera ses propres propositions construites démocratiquement en son sein à tous les niveaux. Elle rendra la parole à tous ceux, ils sont nombreux, qui désirent prendre part à la lutte contre la politique antisociale du gouvernement au service de la finance et à la réflexion permettant de définir la politique audacieuse que devra proposer, à l’avenir, le Front de Gauche en approfondissant son programme «l’humain d’abord».

Nous invitons tous les militant(e)s intéressé(e)s par ce projet et tous les groupes des organisations politiques constitutives à nous rejoindre et à construire ensemble un collectif en Tarn & Garonne, le vendredi 13 décembre à partir de 19h30 à Garganvillar.

Cette soirée sera suivie d'un apéro dinatoire ; n'hésitez pas à apporter quelque chose à manger ou à boire.

Pour participer à la création ce groupe ENSEMBLE en Tarn & Garonne, contact : gauche.anticapitaliste82@yahoo.fr

Commenter cet article