Création d'un comité Ensemble 82

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Création d'un comité Ensemble 82

Depuis plusieurs mois partout en France, des réunions ont montré la détermination d’organisations déjà membres du Front de Gauche et de citoyen(ne)s (1) pour créer un nouveau courant politique dans le Front de Gauche.

Le vendredi 13 décembre nous avons décidé de constituer un courant politique commun en Tarn & Garonne au service de tous les combats émancipateurs, sous la forme d’un mouvement rassemblant des militants de courants politiques (Gauche anticapitaliste & Gauche unitaire) et des individus non membre d’organisations.

Son nom est :

ENSEMBLE 82 - Mouvement pour une Alternative de Gauche, Écologiste et Solidaire (E-MAGES-82).

Nos objectifs :

  • Ensemble, défendre et populariser une orientation clairement écologique, sociale, en rupture avec le capitalisme.
  • Ensemble, peser dans le Front de Gauche. Ses choix politiques seront en cohérence avec une vision ouverte du Front de gauche.
  • Ensemble, rassembler la diversité de nos expériences pour aboutir à une organisation commune où la voix de chaque individu compte et où seront recherchés les plus larges consensus.

Nous œuvrons dès aujourd’hui pour que la mise en place de ce troisième pilier du Front de gauche crée une nouvelle dynamique capable de convaincre celles et ceux qui aujourd’hui hésitent encore à s’engager.

Contacts : tousensemble82@gmail.com et www.ensemble-fdg.org/

1) Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), Association des Communistes Unitaires (ACU), Gauche Anticapitalistes (GA), les Alternatifs, Convergence & Alternatives (C&A), des militants de la Gauche Unitaire (GU), tous membres du Front de gauche, des animateurs du processus «Tous Ensemble/Trait d’Union» (notamment Pierre Khalfa de la Fondation Copernic, Aurélie Trouvé coprésidente d’ATTAC, Christophe Aguiton syndicaliste fondateur de SUD PTT, Evelyne Sire-Marin ancien présidente du syndicat de la magistrature, etc.) et des collectifs locaux crées en communs.

Commenter cet article