Montauban : journée d’action le 19 novembre pour la protection sociale l’emploi, les salaires.

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Montauban :  journée d’action  le 19 novembre pour la protection sociale l’emploi, les salaires.

Les organisations syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES, et FO du Tarn et Garonne s’inscrivent avec l’ensemble des agents hospitaliers et de leurs organisations syndicales dans la journée d’action le 19 novembre 2013 pour la protection sociale l’emploi, les salaires.

Comme partout en France, les luttes se multiplient dans les hôpitaux et les établissements sociaux, elles sont la conséquence de la même politique mise en œuvre par les gouvernements successifs.

La tarification à l’activité asphyxie financièrement les établissements de santé et au bout du compte, c’est le service public de santé qui ne peut répondre aux besoins des populations.

Les gouvernements, refusant d’accorder des moyens supplémentaires, ne parlent que de réorganisation, de rationalisation, ils l’ont fait et le résultat est là !

Les services sont engorgés, le temps d’attente ne cesse de se rallonger, tant pour être pris en charge ; que pour être accueilli dans un service correspondant à sa pathologie. Ces restructurations aveugles qui ont engendré une dégradation des conditions de prise en charge, un éloignement des lieux de soins pour les patients et une surcharge de travail pour les personnels, n’ont même pas atteint leur objectif de rééquilibrer les comptes.

L’hôpital de Montauban n’échappe pas à cette logique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Une seule raison à ce déficit : les dotations budgétaires ne sont pas à la hauteur des besoins.

Autre exemple, la direction de l’hôpital de Moissac a annoncé qu’elle envisageait la fermeture du service des urgences la nuit. Voilà à quoi conduit cette politique qui privilégie les considérations financières au détriment de la sécurité et de la santé des populations.
C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES, et FO du Tarn et Garonne appellent les salariés, la population à venir nombreux au rassemblement par tous moyens à leur disposition y compris par la grève !

RDV le 19 novembre, rassemblement à la délégation territoriale de l’ARS à 15 heures, 140 avenue Marcel UNAL, Cité agricole entre la clinique du Pont de Chaumes et la médiathèque.

COMMUNIQUE DE PRESSE - Le 13 novembre 2013

Le tract Santé du collectif 82 du Front de gauche.

Montauban :  journée d’action  le 19 novembre pour la protection sociale l’emploi, les salaires.
Montauban :  journée d’action  le 19 novembre pour la protection sociale l’emploi, les salaires.

Commenter cet article