Retraites : Tract du collectif 82 du Front de gauche

Publié le par Le blog de la Gauche Anticapitaliste du Tarn & Garonne

Retraites : Tract du collectif 82 du Front de gauche

Une vraie réforme de gauche des retraites est possible. C’est ce que défend le Front de gauche.

Nos revendications permettent de supprimer le « déficit » :

Une nouvelle répartition de la richesse produite : faire cotiser les dividendes et revenus financiers, c’est 20 milliards d’euros.

La suppression des inégalités salariales entre les femmes & les hommes permettrait de gagner 11 milliards d’euros en cotisations retraites à l’horizon 2023.

La suppression des exonérations de cotisations sociales patronale qui n’ont aucune efficacité sociale et économique, c’est 10 milliards d’euros.

Une politique industrielle & agricole favorisant l’éco-developpement, créatrice d’emplois et de richesses utiles pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux.

La retraite par répartition, c’est aussi une question d’emploi de qualité pour tous et toutes, et de répartition des richesses :

C’est la création d’emplois par une véritable réduction du temps de travail, sur la semaine et sur la vie. C’est un emploi qualifié et correctement payé, avec interdiction du temps partiel ou précaire imposé.

Abrogation de la loi transposant l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 qui va créer toujours plus de licenciements, de chômage et de précarité.

Le Front de gauche exige le retrait de la réforme des retraites imposée par le gouvernement AYRAULT. Il appelle à une forte mobilisation sociale.

Tous celles et ceux qui refusent les politiques d’austérité, et qui veulent une autre politique à gauche, doivent se faire entendre. C’est à ce rassemblement que le front de gauche veut être utile.

POUR NOUS LA RETRAITE C’EST TOUJOURS à 60 ANS et à TAUX PLEIN

Pour nous contacter, adhérer, soutenir ou être informé des activités du Collectif du Front de Gauche 82 : collectif82frontdegauche@gmail.com

RASSEMBLEMENT POUR LES RETRAITES
à l’appel des syndicats CGT - FSU - SOLIDAIRES
MARDI 15 OCTOBRE - 17h00 - devant la Préfecture de MONTA
UBAN

Retraites : Tract du collectif 82 du Front de gauche
Retraites : Tract du collectif 82 du Front de gauche

Commenter cet article